Kinshasa - RD Congo : vendredi, 30 octobre 2020 -

Information continue en RD Congo et dans le monde

Faune et Flore
Google se réorganise et devient «Alphabet» : 
Ne dites plus Google mais « Alphabet ». Toutes les sociétés du géant des nouvelles technologies seront désormais représentées sous ce nouveau nom. Alphabet devient la « maison-mère » de toutes les activités de l'entreprise américaine. L'objectif affiché de ses dirigeants est d'être plus transparents et plus inventifs. Avec notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio Lorsque Google devient « Alphabet », les fées de la finance se penchent sur le berceau de la nouvelle entité. Ce changement de nom marque une restructuration du géant des nouvelles technologies. Le monde entier connaît le moteur de recherche, la messagerie Gmail ou encore la pateforme de vidéos YouTube. Mais la société se diversifie en permanence avec certains produits que l'on n'associe pas forcément à Google, comme Calico qui travaille sur des médicaments contre le vieillissement ou la recherche contre le cancer. La dernière innovation du géant internet américain, la Google Car, la voiture sans chauffeur, est expérimentée en ce moment aux Etats-Unis. La Bourse salue cette annonce Google est donc une société en permanente évolution, et qui craignait de perdre en visibilité. C'est ainsi, expliquent les fondateurs, que l'idée d'Alphabet est née. L'objectif affiché de la direction en Californie est la transparence, qui doit permettre de rassurer le monde de la finance et d'attirer les investisseurs. C'est manifestement pari gagné. Car si cette annonce-surprise a été faite, comme c'est la tradition, à la fermeture de Wall Street lundi, le titre Google a bondi de plus de 7% après la clôture. Le nouveau Google conservera notamment le moteur de recherche, les activités publicitaires, YouTube, le système d'exploitation mobile Android, les cartes Maps ou encore Gmail. Les activités annexes, plus éloignées de son cœur de métier comme Calico ou Nest (objets connectés), seront elles regroupées au sein d'Alphabet. La holding Alphabet sera dirigée par Larry Page, le co-fondateur et directeur général actuel de Google qui cèdera sa place à l'actuel vice-président du groupe Sundar Pichai. Et elle sera cotée en Bourse en lieu et place de Google. Avec RFI.fr
(mardi 11 août 2015.)
Le titulaire d'un compte Facebook peut désormais choisir un e-héritier : 
Facebook annonce ce 12 février 2015 le déploiement d'une nouvelle fonction : celle-ci permet aux membres du réseau social de désigner une personne qui sera chargée de gérer leur compte après leur décès.   Cette fonction, Legacy Contact, n'est pour le moment accessible qu'aux Etats-Unis mais Facebook va la déployer petit à petit dans d'autres pays. Elle apparaît dans la partie sécurité des paramètres du compte et permet de choisir un contact qui « héritera » dudit compte. Cette personne peut être un membre de la famille ou un ami, peu importe. Une fois désignée, elle sera avertie par un message et devra donner, ou non, son accord.   Dès que Facebook sera averti du décès d'un de se membres, sa page sera transformée en mémorial et l'expression « Remembering » (en souvenir de) apparaîtra au-dessus du nom du titulaire du compte. Son contact désigné pourra alors y épingler un dernier message en haut de sa Timeline, accepter de nouvelles demandes « d'amis », mettre à jour les photos de profil et de couverture.   Il ne pourra en revanche pas se connecter comme le titulaire de la page et voir ses messages privés. Enfin, si le titulaire du compte l'y autorise, le contact « héritier » pourra aussi récupérer une archive de tout ce qui aura été partagé sur ce compte Facebook (photos, messages et contenu du profil).   Cette nouvelle possibilité s'ajoute à ce que proposait déjà Facebook : à savoir la suppression pure et simple du compte ou sa transformation en mémorial.   @01net.com
(jeudi 26 février 2015.)
Microsoft Word et Powerpoint accessibles gratuitement depuis les mobiles : 
Microsoft a annoncé jeudi la mise à disposition gratuite sur les smartphones et tablettes d'une version allégée de ses produits vedettes, la suite Office regroupant le traitement de texte Word, le tableur Excel et les présentations PowerPoint. L'ouverture d'Office à l'écosystème du grand rival Apple avait été l'une des premières grandes ruptures imposées par le nouveau patron du groupe informatique américain, Satya Nadella: une application Office pour la tablette iPad avait été lancée fin mars. Payer pour des fonctionnalités élargies uniquement Son utilisation nécessitait toutefois jusqu'à présent le paiement d'un abonnement à Office 365, la version dématérialisée en ligne de la suite de bureautique.L'application mobile d'Office sera désormais utilisable gratuitement, même si Microsoft souligne dans l'un de ses blogs officiels que l'abonnement à Office 365 permettra d'accéder à «des fonctionnalités d'édition et de collaboration élargies, un stockage illimité sur OneDrive, une intégration avec (le service de stockage en ligne concurrent) Dropbox et une série d'autres avantages». Une version adaptée à l'iPhone L'abonnement reste également nécessaire pour utiliser les logiciels d'Office sur un ordinateur classique. Outre l'application pour iPad qui, selon Microsoft, a déjà été téléchargée plus de 40 millions de fois, une version adaptée à l'iPhone d'Apple est également lancée jeudi.Microsoft promet aussi pour l'an prochain une autre application Office pour les tablettes de diverses marques utilisant le système d'exploitation Android de Google, ainsi qu'une version optimisée pour son prochain système d'exploitation Windows 10. Plus d'un milliard d'utilisateurs Microsoft revendique plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde pour Office, qu'il vendait traditionnellement sur supports physiques (disquettes, puis CD) mais qu'il s'efforce de plus en plus de proposer sous forme d'abonnement en ligne (Office 365) car cela représente une source de revenus plus régulière (Avec 20minutes.fr)  
(samedi 08 novembre 2014.)
L'ambitieux projet anti-cancer de Google : 
Pour permettre de diagnostiquer le cancer avec précision, le géant internet américain Google a dévoilé mardi un nouveau projet de recherche. Il sera question pour une équipe de scientifiques d'étudier la possibilité d'utiliser les nanoparticules dans la détection de la maladie. "Les nanoparticules pourraient être ingérées sous la forme de comprimés afin de pénétrer dans le sang," explique la firme américaine dans une note de présentation du projet. "Elles seraient conçues pour repérer et se fixer sur un type particulier de cellules, comme les cellules tumorales." L'étape suivante, le diagnostic à proprement parler, consistera à associer les nanoparticules ingérées "à un objet connecté équipé de capteurs spéciaux". Selon les précisions de Google, différentes techniques de transmission non invasives, comme les ondes radio ou lumineuses, sont étudiées dans le cadre de la recherche. "Nous proposerons la technologie sous contrat de licence à des partenaires, afin qu'il développent des produits dont l'efficacité et la sécurité pourront être testés lors d'essais cliniques", indique encore le groupe américain. Le projet est piloté par "Google X", la branche du géant internet travaillant sur des projets futuristes comme les voitures sans chauffeur (Google Car), les lunettes interactives (Google Glass), ou le projet Loon utilisant des montgolfières comme relais internet. (Avec BBC)
(mardi 28 octobre 2014.)
Le nom de domaine "Ebola.com" vendu pour plus de 170 000 euros : 
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. L'épidémie d'Ebola a permis aux propriétaires du nom du site internet Ebola.com de réaliser une belle opération financière en revendant leur nom de domaine pour plus de 200 000 dollars (170 000 euros), vendredi 24 octobre. Le vendeur du nom Ebola.com est l'entreprise Blue String Ventures, basée dans le Nevada, qui se décrit comme une société investissant dans des noms de domaine et de marques sur internet. L'acheteur est une société établie en Russie, appelée WeedGrowthFund, connue auparavant sous le nom de Ovation Research.  Le site Ebola.com contient des articles sur la maladie et des réponses aux questions les plus fréquentes sur la fièvre hémorragique qui a causé la mort de près de 4 900 personnes depuis le début de l'année. La société a déboursé 50 000 dollars (40 000 euros) en liquide, ainsi que 19 192 actions de la société Cannabis Sativa, qui promeut l'usage médical de la marijuana, pour un montant de près de 170 000 dollars (134 000 euros). Les raisons derrière la vente du nom de domaine ne sont pas connues, mais le patron de Cannabis Sativa, l'ancien gouverneur du Nouveau-Mexique GaryJohnson, a déclaré publiquement penser que le cannabis pourrait être utile dans les traitements pour soigner le virus de la fièvre hémorragique. (Avec francetvinfo)
(samedi 25 octobre 2014.)

Patient Utshudi

Incroyable mais vrai ! Voyager par avion sur les lignes internes congolaises revient désormais plus cher que vers certains pays africains.
 
A titre d’exemple, le prix du billet aller et retour entre Kinshasa-Goma, Lubumbashi ou Kisangani coûte 800 dollars Us alors que le voyageur faisant Kinshasa – Johannesburg paiera la somme de 680 dollars Us.
 
Ce qui choque, c’est que le voyage de Kinshasa à Goma prend deux heures de vol, tandis que celui de Kinshasa vers Jobourg  dure quatre heures.
 
Il y a trois mois, une réunion avait rassemblé autour des ministres des Transports et Communications, des Finances, de l’Energie, des Hydrocarbures les exploitants des sociétés aériennes privées, les délégués des sociétés de tourisme et voyage, les courtiers d’assurances ainsi que des experts en aviation civile pour examiner cette question épineuse du trafic aérien.
 
Les débats avaient tourné essentiellement autor de la question du tarif sur les lignes intérieures, notamment le prix du billet d’avion et du fret aérien. Les exploitants aériens et les compagnies de tourisme et voyage avaient soulevé la question de la structure des prix du carburant jugé exorbitant par rapport à celle des pays voisins, de sorte que la plupart des compagnies aériennes étrangères préfèrent s’approvisionner en carburant à Brazzaville et non à Kinshasa.
 
Particulièrement à cause des multiples taxes administratives qui alourdissent sérieusement les charges d’exploitation et qui se répercutent sur le prix de revient au détriment des usagers, notamment les voyageurs et surtout les commerçants des produits manufacturés, vivriers et autres. A ce jour, il nous revient que le prix d’un kilogramme de fret se négocie à plus de cinq dollars Us.
 
Un délégué d’une société de tourisme et voyage, approché par Le Phare, a indiqué que la majoration du prix du billet d’avion et du fret est consécutive au principe universel de l’offre et de la demande. Après la fermeture d’un grand nombre des compagnies aériennes privées ne répondant pas aux normes édictées par l’IATA, celles qui exploitent encore le ciel congolais en ont profité pour revoir les prix à la hausse, d’autant plus que la concurrence se fait rare. Les voyageurs en font les frais  car ils n’ont pas le choix.
 
Absence d’une compagnie aériennenationale
 
Qu’est-ce qui manque au gouvernement pour relancer la compagnie aérienne nationale ? Il est révoltant de voir un pays comme le Rwanda se doter d’une société aérienne  alors que cet Etat ne dispose d’aucune tradition éprouvée dans ce domaine. Selon des sources proches de la Direction de l’Aviation Civile ou DAC, deux sociétés aériennes privées européennes avaient élaboré un plan de leasing avec la future compagnie aérienne nationale pour un partenariat gagnant-gagnant ou Win-Win.
 
Ces deux compagnies, dont nous taisons les noms pour des raisons de confidentialité car le dossier moisit encore dans les tiroirs de l’administration intéressée, avaient proposé de mettre à la disposition de la Congo Airways vingt-cinq aéronefs ultramodernes pour l’exploitation intérieure et internationale.
 
Notamment six aéronefs de type Airbus pour le réseau intérieur, trois pour l’axe Afrique occidentale, trois pour l’Est africain, quatre pour l’Afrique du Sud, l’Ile Maurice, la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe, trois gros porteurs de type Boeing 767 pour l’Extrême Orient et deux pour l’Europe. Trois aéroports, à savoir Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani allaient bénéficier du statut international pour les voyages vers les pays étrangers.
 
Et pour cela, ladite compagnie partenaire allait mobiliser quatre avions de type Fokker pour permettre à tout voyageur venant des autres villes de l’intérieur de rejoindre l’un des trois aéroports internationaux pour prendre place à bord des avions en partance pour n’importe quel pays d’Extrême Orient, d’Afrique Occidentale, Orientale et d’Europe. Ceux des congolais voyageant vers les continents américains devraient, dans un premier temps, embarquer dans les aéronefs de cette société partenaire de Congo Airways.
 
Il revenait donc à cette société étrangère de prendre la charge de la formation et du recyclage du personnel naviguant, tels les pilotes, les mécaniciens, les hôtesses de l’air, les stewards et les agents au sol. Pour rentabiliser ce partenariat gagnant-gagnant, le directeur commercial et celui d’exploitation devraient provenir du partenaire étranger en plus de certains techniciens chargés de réparation.
 
En attendant, il est révoltant de constater que 85% des clients des compagnies aériennes étrangères à l’arrivée comme au départ sont des Congolais. Comme si ces différentes compagnies aériennes battant pavillon étranger avaient recruté leurs actionnaires parmi des hommes d’affaires locaux disposant des complicités politiques de haut niveau qui font peur. Où est le nationalisme dont on nous rabat les oreilles chaque jour sur les ondes des médias nationaux ?
 
Kinshasa, le 02/07/2014 (Le Phare via Aucongo)
vendredi, 28 mars 2014 12:35

Poste: WEB DESIGNER – WEB MASTER

No. NSAT 001/2014/AUCONGO
 
NSAT SPRL est une société de droit congolais qui œuvre dans le domaine des nouvelles Technologies de la communication. Cette société Jeune, est spécialisée dans tous les domaines qui touchent à l’IT et a comme mission de réduire la fracture numérique qui existe sur toute l’étendue de la RDC. Parmi ses projet nous citons le « le projet AUCONGO.CD » qui est un portail numérique de l’information sur la RD Congo et le monde.
 
 Dans le souci d’accompagner notre pays dans noble démarche NSAT S.P.R.L. associe les experts des différents domaines à ses projets. C’est donc dans ce cadre que cette offre est publiée. Sous l’autorité du Directeur général et sous la supervision du coordonateur de NSAT SPRL, le titulaire du poste aura pour tâches principales :
 
• Assurer l‘administration du portail AUCONGO.CD par la mise a jour quotidien du site, de sa page Facebook, de sa chaine Youtube.
• Créer et gérer le mailing list de AUCONGO.CD
• Conception des logos pour ses clients
• Elaboration des panneaux publicitaires pour les clients et partenaires
• Traitement des images et vidéos
 
Qualifications minima requises :
 
• Avoir une bonne maîtrise des CMS (Joomla, Wordpress)
• Notion de la programmation web
• Avoir une bonne maîtrise de l’infographie
• Aptitude à travailler en équipe ;
• Communication facile, ouvert et prêt à apprendre
• Avoir l’aptitude à travailler sous pression
• Le niveau d'études n'a pas d'impotence; seul la capacité d'accomplir les taches demandées est nécessaire
• Bonne maîtrise de la langue française. L’anglais écrit est un atout.
 
PS: les candidatures féminines sont encouragées
 
Lieu du contrat : Kinshasa, RDC.
 
NSAT Sprl
Network Software And Technologies
sise au # 316, de l’Av Lt Col Lukusa, Immeuble ex SOMINKI, 6ème Niveau, Local 17 Kinshasa, Commune de la Gombe, République Démocratique du Congo. 
Nous vous invitons à faire parvenir votre candidature au plus tard le 15 Avril 2014  à 18 heures  par courrier électronique :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de motivation et un CV. N’oubliez pas de préciser votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Seuls les candidats sélectionnés pour une  interview seront contactés.
 
lundi, 24 mars 2014 13:05

SECRETAIRE RECEPTIONNISTE BILINGUE

SECRETAIRE RECEPTIONNISTE BILINGUE
Titre            :   SECRETAIRE RECEPTIONNISTE BILINGUE
Salaire net    :   INTERRESSANT
Affectation   :   KINSHASA
 
Sesomo - Sogead recrute  pour le compte d’un de ses clients un(e) secrétaire réceptionniste parfaitement bilingue. 
 
1. Rôle
 
Assure l’interface entre les différents départements de la société et l’extérieur
 
2. Responsabilités (non exhaustives):
- Reçoit les visiteurs et les oriente
- Enregistre les visites et les rendez-vous.
- Réceptionne les courriers et les livraisons et les transmets aux départements concernés 
- Assure des petites taches de secrétariat 
- Assure certaines tâches d’Huissier 
 
3. Profil:
 
- Avoir 2 ans d'expérience réussie dans un poste similaire, ou un poste de prise en charge de la clientèle
- Excellente présentation
- Sens de l’accueil et du service
- Grande disponibilité et sens du service
- Grande discrétion
- Bonne Maitrise de Word, Excel, Outlook et Internet
- Etre parfaitement bilingue Français, Anglais
 
Note: Les candidats intéressés doivent soumettre obligatoirement:
 
- Un curriculum vitae à jour avec un minimum de 2 pages
- Une demande / lettre.
 
S'il vous plaît envoyer les candidatures à l'adresse électronique suivante:
En mentionnant en objet du mail l’intitulé du poste
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour plus d'informations, visitez: www.sesomo.cd
 
Date limite des candidatures: 27  MARS 2014
 
 
 
vendredi, 21 mars 2014 12:15

OXFAM : Assistant Logisticien de Terrain

Titre du Poste :   Assistant Logisticien de Terrain (1 poste)
Contexte :
 
Oxfam GB est une ONG internationale humanitaire qui travaille en partenariat pour trouver des solutions durables à la pauvreté et a la souffrance. Elle est en RDC depuis 1960 et apporte une assistance humanitaire à des milliers des personnes vivant en situation difficile. Depuis aout 2012, Oxfam GB a ouvert un programme national humanitaire qui a apporté une assistance humanitaire à plus de 250 000 déplacés au Nord-Kivu et au Katanga.
 
 Pour l’année 2014 le programme humanitaire bénéficiera des financements de plus de 10 millions de dollars américains qui lui permettront d’être opérationnel sur la grande partie du territoire national dans les domaines de l’Eau, hygiène et assainissement, de la Sécurité alimentaire et de la Protection.
 
Dans ce cadre, Oxfam recherche à recruter un personnel expérimenté et motivé  qui pourra constituée une équipe mobile qui couvrira son intervention humanitaire sur toute l’étendue de la RD Congo. Les employés composant cette équipe n’auront pas un lieu de location fixe vu qu’ils seront déployés partout ou le besoin se fera sentir sur toute l’étendue de la RD Congo.
 
L’équipe est reconnue au niveau national ainsi international pour sa capacité en réponse rapide et ses membres seront sélectionnées par rapport a leurs valeurs humanitaires et volonté d’aider les plus vulnérables du pays dans les situations critiques. Leur flexibilité et dynamisme pour vouloir travailler dans les urgences dans l’ensemble du territoire de la RD Congo est essentiel ainsi que la motivation d’atteindre des objectifs professionnels dans les endroits reculés et dangereux dans des délais très réduits.
 
Vu son importance a l’organisation, l’équipe et ses membres bénéficie de l’appuie cadre du siège d’Oxfam pour systématiquement renforcer sa capacité avec des formations techniques sur les urgences.                                   
 
Lieu :    Faire partie de l’équipe Mobile d’Oxfam GB en RD Congo.
Mission d’Oxfam GB :       Travailler en partenariat pour trouver des solutions durables à la pauvreté et la souffrance.
 
BUT DU POSTE:
Etre directement responsable des approvisionnements en suivant les procédures et politiques d’Oxfam GB et en respectant l’équilibre coût efficacité (cost efectiveness) pour la très bonne marche des programmes OGB ; et s’assurer du bon fonctionnement et des travaux d’entretien, de maintenance et de réparation des engins roulants et mécaniques d’Oxfam GB Programme du Katanga.
 
Structure du Poste : Rapporte au : Responsable du Bureau Oxfam GB a Pweto.
A des liens de travail avec: L’équipe du programme, des Finances et celle de l’Administration et des Ressources Humaines.
 
Staff qui rapporte à ce poste: Chauffeurs et  Gardiens.
 
RESPONSIBILITE BUDGETAIRE:       Aucune.
Durée du contrat : Quatre mois
Grade : E1 National
 
 
I.              DIMENSIONS DE TRAVAIL :
Sous la Supervision directe du Responsable de la sous base de Pweto et en  collaboration avec le Gestionnaire de la Logistique du Programme d’Urgence,  faire le suivi des réparations et maintenances des tous les engins Oxfam GB affectés dans le projet de Pweto.
 Travailler avec le département des finances de manière à ce que les fournisseurs soient payés suivant les normes et dans les conditions requises.
Approvisionner à temps les équipes de programme en matériels tout en se rassurant du respect des procédures Logistiques d’Oxfam GB
 
 RESPONSABILITES PRINCIPALES:
 
a)     Suivre les réparations et services de maintenance des engins roulants et mécaniques d’Oxfam
b)   Suivre la fonctionalité de ces engins et le briefing du staff OGB sur leur utilisation.
c)    Organiser et superviser le travail des chauffeurs et gardiens utilisés dans le programme et assurer le transport des personnes et des biens Oxfam GB dans le programme.
d)   Assurer l’approvisionnement en matériels et fournitures divers selon les besoins de l’ensemble du programme et conformément au plan d’approvisionnement et aux procédures Oxfam GB.
e)    Tenir à jour et en sécurité les documents divers de rapportage sur les achats, et veiller à une bonne relation entre Oxfam GB et les fournisseurs.
 
 III.           RESPONSABILITE SPECIFIQUES:
 
Mouvement du Cargo et du personnel
 
1)    Répondre efficacement à l’état des besoins du programme en matière de personnel (chauffeurs) et de véhicules;
2)    Evaluer constamment les moyens de transport disponibles afin de jauger le niveau de qualité/compétitivité et de minimiser les coût de transport;
3)    Gérer les procédures douanières lors du passage de frontières du cargo et du personnel (documents frontaliers, dédouanement, etc.);
4)    Capable de disponibiliser ponctuellement un mouvement hebdomadaire des véhicules et du personnel en fonction des planifications;
 
Gestion du parc automobile
 
1)    Superviser et planifier l’allocation des véhicules de facons à optimiser la réponse aux besoins du programme;
2)    Assurer le suivi administratifs des véhicules du programme (enregistrement légal, Assurances,…)
3)    Superviser l’entretien des véhicules (maintenances préventives et reparations,…)
4)    Responsable principal de tout ce qui est carburant en approvisionnement des véhicules, motos et autres engins et du suivi de leur consommation. Et en élaborer les rapports mensuels et/ou cinconstanciels;
5)    Identifier régulièrement les disponibilités locales de location de véhicule pour répondre extraordinaires du programme;
6)    Assurer la relation entre les loueurs des véhicules et Oxfam GB (suivi des échéances des contrats, paiement des contracts,…);
7)    Superviser les chauffeurs (organiser les tests de conduite, suivis des règles, établissement de l’horaire, programme des congés);
8)    Gérer les litiges impliquant des chauffeurs (accident, pannes non déclarées, etc.)
 
Gestion des approvisionnements et du stock
Approvisionnements
 
Etablir et maintenir des systèmes qui permettent une réception courante et aisée des réquisitions du terrain.
Effectuer les opérations d’achats en respectant les procédures logistiques et d’approvisionnement d’Oxfam GB et des Bailleurs des fonds.
Tenir une numérotation des cotations et soumissions requises suivant les procédures d’approvisionnement d’Oxfam GB.
 
Identifier les Agences en douanes compétentes pour assurer le dédouanement rapide et efficace de toutes les fournitures d’Oxfam GB quand nécessaire.
Assurer la liaison avec le déclarant en douane pour les formalités douanières des articles hors taxes sous douane;
S’assurer de l’application de la Politique d’approvisionnement d’Oxfam GB;
Arranger une livraison rapide des marchandises sur les sites;
Travailler en collaboration avec le Département des Finances pour assurer qu’un prompte et correct  paiement des factures est effectué;
Créer et maintenir une base des données complètes des fournisseurs utilisés par Oxfam GB avec le support du Logistics Manager et des Logisticiens des programmes;
Créer et maintenir un système complet et fiable de classement pour les dossiers d’approvisionnement;
Assister le Logistics Manager dans les commandes internationales;
Partager le fichier de suivi de leurs réquisitions et leurs états d’avancement avec le programme et autres demandeurs sur une base hebdomadaire.
Procéder à la révision des performances des fournisseurs attitrés et en présenter un rapport ;
Produire un rapport mensuel des approvisionnements.
 
b.    Stock
 
Participer au chargement et déchargement des véhicules transportant les biens Oxfam GB ;
Vérifier et recevoir toutes les fournitures dans le dépôt conformément aux réquisitions et bons de commande d’Oxfam GB, et des factures des fournisseurs correspondantes;
Vérifier les bordereaux d’expédition (Waybills) et les listes de colis (Paking lists)  contre les articles reçus et, le cas échéant, rapporter illico au transporteur et au chargé de la logistique les écarts ou dommages relevés;
Etablir les bordereaux de réception des articles réceptionnés (GRN) au dépôt et les présenter au chargé des achats  avec les factures des fournisseurs;
Stocker d’une manière appropriée les articles et équipements qui entrent dans le dépôt;
Tenir à jour toutes les fiches de stock et les bin cards des articles en stock;
Produire mensuellement la situation du stock et produire un inventaire annuel à la fin de chaque année financière ;
Préparer et emballer les articles demandés par d’autres sites Oxfam GB;
Avant toute sortie des articles du dépôt, les manifester sur un bordereau/liste des colis et/ou obtenir l’autorisation de leur sortie de stock en faisant signer le Bon de sortie de stock (store issue) par la hiérarchie ;
Classer convenablement tous les documents du dépôt Waybill, packing list, invoice, gift certificate, etc;
Contrôler les accès au dépôt et s’assurer que toutes les issues sont bien protégées;
S’assurer que le dépôt est tenu propre et respecte les normes d’entreposage tel que prônée par Oxfam GB ;
Identifier et proposer les manutentionnaires pour les travaux requis au dépôt ;
S’assurer que les personnes qui accèdent au dépôt sont autorisées, et assurer qu’elles respectent les normes de la législation sociale (port des gants, masques ou tabliers, etc.)
 
 IV.          COMPETENCES CLES:
 
1)    Etre detenteur d’un diplôme d’Etat,
2)    Avoir une expérience approuvée d’au moins deux ans dans les approvisionnements et en logistique/transport dans une organisation humanitaire ou de développement;
3)    Avoir une bonne connaissance des engins mécaniques et automobiles;
4)    Être honnête, flexible pour les situations le nécessitant, et être capable de travailler sous pression;
5)    Etre capable de communiquer sans complaisance;
6)    L’habilité de travailler en équipe est un avantage;
7)    Connaissance en informatique: Windows, Excel, Word, Internet;
8)    Connaissance à l’oral et à l’écrit des langues: Français, Swahili et d’autres des langues locales du Katanga
9)    Etre ordonné et capable d’organiser son travail et en définir les priorités.
10)  Avoir de l’initiative et etre a mesure d’Anticiper et des resoudres les problemes
11)  Capacité d’anticiper les situations imprévues et prendre des décisions rapides.
12)  Capacité d’adaptation face aux pressions et à l’évolution des besoins.
13)  Attention aux détails et excellentes notions de calcul.
 
 
V.            Contenu du dossier
Une lettre de motivation (1 page au maximum) dans laquelle vous mentionnerez le numéro de cette offre ;
Un CV à jour qui relève les expériences et contenant 3 références professionnelles (les plus récents employeurs) pour besoin de témoignage ;
La copie de la carte de demandeurs d’emploi délivrée par l’ONEM (pour les chômeurs).
Les candidats intéressés  doivent uniquement envoyer leurs dossiers  par mail à l’adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 25 Mars 2014 à 17h00 heure de l’Est de la RDC.
 
Préciser votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
 
Seul(e)s les candidats présélectionné(e)s seront contacté(e)s. Les dossiers ne correspondant pas au profil ci-dessus ne seront pas retenus.
NB : – Nous cherchons activement à augmenter la diversité dans notre équipe. A travers Cette offre d’emploi, nous encourageons vivement les candidatures féminines.
 
Fait à Goma, le  13 Mars 2014
La représentation l’OXFAM en RDC
 
LA REPRESENTATION
D’OXFAM GB EN RDC

Aux Etats-Unis, deux internautes ont déposé un recours en nom collectif contre le réseau social Facebook, accusé d’examiner les messages privés et de vendre leurs données à des sociétés de marketing.

Matthew Campbell et Michael Hurley ont déposé plainte devant un tribunal de Californie car ils estiment que Facebook viole la loi régissant la confidentialité des communications électroniques.

Ils accusent le réseau social d’intercepter les messages privés qui ne doivent être lus que par leur destinataire, à l’inverse de ceux qui sont visibles par la totalité de leurs « amis », et de les analyser afin de dresser un profil de l’activité sur internet de l’utilisateur.

Selon les plaignants, qui pensent représenter 166 millions d’internautes aux Etats-Unis, Facebook partagerait alors, à leur insu, les données recueillies avec des annonceurs et des sociétés de marketing.

Facebook, rejetant cette accusation qu’il juge sans fondement et dont il entend se défendre vigoureusement, est habitué à ce genre de procès. Il a déjà dû payer 20 millions de dollars lors d’un autre procès en nom collectif pour une affaire assez semblable. Le patron de la société, Mark Zuckerberg donne à ses critiques un conseil plein de sagesse : « Les gens ne devraient pas faire les choses qu’ils veulent garder secrètes. »

Source: RFI

Constant OmariLe gouvernement de la RDC a débloqué, samedi 4 janvier, le premier acompte des fonds pour la préparation des Léopards qui séjournent en Afrique du Sud depuis près d’une semaine. Le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari l’a confirmé à Radio Okapi. Les joueurs de la sélection nationale avaient été chassés de leur hôtel à Polokwane la veille pour n’avoir pas payé les frais d’hébergement.

« Je voudrais vous rassurer que le gouvernement vient instamment de débloquer le premier acompte des fonds liés à la présence de notre équipe nationale en Afrique du Sud en vue de sa préparation pour le Chan qui va démarrer d’ici le 11 janvier », a affirmé Constant Omari: Vendredi 3 janvier, les joueurs congolais ont été délogés de leur hôtel à Polokwane. Ils n’avaient pas payé les frais d’hébergement. Le coordonnateur des équipes nationales de football de la RDC, Théo Binamungu, avait menacé que la délégation congolaise serait obligée de rentrer au pays si le gouvernement n’envoyait pas l’argent pour subvenir aux besoins des joueurs.

Constant Omari a assuré :

« Au moment où je vous parle, je peux vous rassurer que le stage va continuer en toute sérénité et nous pouvons considérer que les problèmes qui ont été soulevés sont en train d’être résolus ».

Dans le cadre des préparatifs, la RDC devrait jouer un match amical samedi 4 janvier à Johannesburg contre le Mozambique. Cette rencontre est annulée. Sept joueurs de la sélection mozambicaine n’ont pas répondu à l’appel de l’entraîneur.

Les Léopards doivent participer à partir du 11 janvier prochain au troisième Championnat national de football qui se déroulera en Afrique du Sud.Placés dans le groupe D en compagnie du Gabon, de la Mauritanie et du Burundi, les Léopards de la RDC sont en Afrique du Sud depuis dimanche 29 décembre. Ils joueront leur premier match contre la Mauritanie le 14 janvier.Constant Omari avait fustigé les conditions « exécrables » dans lesquelles ils avaient voyagé.

Le président de la Fecofa avait indiqué que son instance avait emprunté 60 000 dollars américains auprès des changeurs de monnaie pour faire voyager l’équipe, ajoutant que les joueurs ont quitté le pays sans avoir perçu leurs primes.La RDC participe pour la troisième fois au Chan, une compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats locaux. Elle avait remporté la première édition en 2009 organisée en Côte d’Ivoire. Deux ans plus tard, la compétition a eu lieu au Soudan. Les Congolais avaient été écartés en quart de finale par les Tunisiens.

 

Offres d'emploi

Bourses d'études

Kinshasa - RD Congo : 30 octobre 2020.

Restez connecté(e) :




Copyright © AuCongo.net, 2020 - Tous droits réservés. Un produit de NSAT Sprl.
Developped by IT Group

Nous suivre!:)

â–¼

Cliquer Ici!

Restez informer en 1 clic!